Je ne peux pas me présenter

Je m’appelle Marcos Carvalho, je suis célibataire. Je suis brésilien, mon signe du zodiaque c’est Lion parce que je suis né le 09 Août 1991 à Pirapora au Brésil.
J’ai habité aux Etats-Unis pendant 2 ans et 6 mois où j’ai étudié la Science Politique à Normandale College à Minneapolis. Mais maintenant j’habite au Village 3, 5 avenue Maine de Biran, Domaine Universitaire à Pessac.

J’habite à Pessac parce que je voudrais apprendre le français à l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 – DEFLE. J’aime les langues latines et je parle portugais, anglais et espagnol couramment et un peu français.

Je suis très heureux d’apprendre une autre langue ici en France.

Jusqu’ici j’aime beaucoup la culture française, j’adore la cuisine française : le pain, le vin et le fromage. Ce soir je vais manger du pain avec du camembert pour le dîner parce que c’est ce que je préfère. Le week-end je vais dans un bar avec mes amis. Mon passe-temps favori c’est regarder des séries américaines et écouter de la musique brésilienne. Comme loisir j’aime le volley, je fais aussi du jogging et j’aime faire des origamis : des tsuru (oiseaux). Ma couleur préférée c’est la couleur verte.

Ma plus grande angoisse est d’arrêter d’apprendre et devenir stupide, bête. Je pense que si je lis et si j’apprends quelque chose tous les jours, je serai bien et satisfait.

J’ai travaillé dans un restaurant à Minneapolis, le Sunstreet Breads, très près de ma maison. j’ai été serveur pendant 6 mois et j’ai travaillé aussi dans mon université. J’ai été “leader multiculturel” pendant 1 an. Dans mon travail, je pratique le portugais et l’espagnol avec les autre étudiants étrangers. J’ai aussi été stagiaire dans le département de marketing de l’université. J’aidais à créer des affiches et des enseignes pour l’Université.

Mon plus beau souvenir c’est quand j’ai voyagé seul pendant 2 mois. J’ai visité plusieurs pays comme l’Argentine, le Chili, le Pérou, l’Equateur et la Colombie. Et ce voyage m’a aidé à parler couramment l’espagnol. Tous les lieux et les gens que j’ai rencontrés étaient supers.

Et ce voyage me rappelle mon principal défaut : je fais trop confiance et ce n’est pas toujours bon. Dans un pays où la culture est différente, je devrais être plus perspicace.

Quand j’aurai fini l’université, je rêve d’habiter un peu en Argentine, de voyager en Asie et aussi en Afrique, en particulier dans les pays de langue portugaise comme l’Angola, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique et Sao Tomé-et-Principe. Je rêve aussi de travailler pour le gouvernement brésilien comme diplomate.

  • Post’s photo: At Cerro Campanario, in San Carlos de Bariloche, Argentina, named by National Geographic one of the “Top 10 Views in the World.”
Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , ,

17 thoughts on “Je ne peux pas me présenter

  1. jazzyjeph says:

    Congratulations ! sorry Félicitations !

  2. annisik51 says:

    Il faut que tu lisses les œuvres de Michel de Montaigne, eh?
    (Tu parle le français très bien, déjà)!

    Ann

  3. bagheadkelly says:

    I’ve turned the voice on my GPS to a French girl. I don’t know what she’s saying but I like it.

  4. Miki says:

    Bonjour Marcos, et bonne chance pour tes etudes et tes reves!
    Le pain, le vin et le fromage, tu as raison, c’est ca le coeur de la cuisine francaise. D’ailleurs j’ai un ours en peluche que j’appelle “Com’on Bear” – Camembert!

    Bonne soiree et a bientot j’espere!

  5. Martinke says:

    Dommage, j’aime bien!
    bonne chanche!

  6. I can actually read some of it! I guess my French has not been completely lost.🙂

  7. greenegirl99 says:

    I have always wanted to live in Buenos Aires, Argentina. I kinda began to teach myself Spanish…yeah…didn’t really work out- I gave up after two days. But now I’m learning Latin which I am so-what befitting from…even though Latin isn’t really spoken anymore…

  8. cassandraeve says:

    I’m very jealous of you studying french in France! I did french immersion here in Canada and we did a two week trip to France, I completely fell in love! Enjoy all the fresh bread, wine and cheese, you’ll miss it when you’re gone!

  9. Salut Marcos ! Bonne chance pour tes études – profites bien du pain et du français. I miss them a lot!

    I see you enjoy Brazilian music…you know, I love the classic Bossa Nova songs! I studied a unit at university called ‘Rhythm and Rhyme’ which was a study of Brazilian music and poetry from Samba to Rap and the politics and history involved. It was one of my favourite classes by far! Conducting my own independent study out of class was a pleasure for once – listening to music? Yes please!

    • Marcos C. says:

      I love Bossa Nova as well; but I love contemporary MPB and our singers like Caetano Veloso, Gilberto Gil and Chico Buarque.
      That class of yours sounds amazing, when I was a Sophomore in College I wrote a paper on How the Dictatorship that ruled Brazil during the 60s, 70s and 80s influenced our MPB singers, I had never been so amazed with all the research!

  10. Quel parcours intéressant tu as déjà vécu, Marcos ! Félicitations pour ton français, immersion très réussie et bonne chance pour la suite de tes études et découvertes, en France ou ailleurs dans le monde. Merci pour ta visite sur mon blog. Et… bon appétit😉 pour moi aujourd’hui ça sera un “pot-au-feu”, grand classique français.

  11. Excuse my stupidity, but I can’t seem to find your sites rss feeds. Mind directing me to it? Thanks.

  12. Tres bien. J’ai entendu tous. O, mas facil (para mi), he entendido todo, y bien hecho con el frances.

Take your time writing a comment

